Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Prévisions détaillées jour par jour

Dans le sens des DÉPARTS,

Conseils pour le samedi 16 février

  • En région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes (A40, A43, A48, N90), entre 7 heures et 17 heures

Dans le sens des RETOURS,

Conseils pour le samedi 16 février

  • En région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction de Lyon (A40, A43, A48, N90), entre 7 heures et 14 heures.
  • En région Bourgogne, évitez de circuler en direction de Paris sur l’A6, entre 9 heures et 17 heures.

Généralités sur la période

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne la zone A (notamment les académies de Bordeaux, Lyon et de Grenoble) et la zone B (notamment les académies de Nice, Aix et Marseille). Les Anglais, les Néerlandais (zone nord) et les Luxembourgeois commencent leur semaine de congé. Les populations concernées privilégient comme destination les stations de montagne de proximité. Cette configuration provoque généralement des difficultés dans les régions Grand Est et Auvergne-Rhône-Alpes.

Samedi 16 février, la circulation sera particulièrement difficile sur les axes de la région Rhône-Alpes menant aux stations de sport d’hiver (A40, A43, N90). Dans le reste du pays, la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies et des pays frontaliers en congé. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39).

Consultez les prévisions détaillées (format pdf - 345.4 ko - 11/02/2019)