Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Prévisions détaillées jour par jour

Dans le sens des DÉPARTS,

Conseils pour le vendredi 22 février

  • Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14 heures.

Conseils pour le samedi 23 février

  • Quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8 heures.
  • En région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur l’autoroute A43 en direction des Alpes, entre 6 heures et 18 heures, l’A40 et A48 entre 7 heures et 16 heures, la N90 entre 10 heures et 17 heures.

Dans le sens des RETOURS,

Conseils pour le vendredi 22 février

  • En région Bourgogne, la circulation sera dense entre Beaune et Auxerre sur l’A6, entre 10 heures et 16 heures..

Conseils pour le samedi 23 février

  • En région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur l’A43 en direction de Lyon, entre 6 heures et 18 heures.
  • En région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l’A6 entre 10 heures et 16 heures. En région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur l’A43 en direction de Lyon, entre 6 heures et 18 heures.
  • En région Bourgogne, la circulation sera très dense entre Beaune et Mâcon sur l’A6, entre 10 heures et 16 heures.

Carte des prévisions, 22 février

Carte des prévision, 23 février

Généralités sur la période

Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C, la deuxième semaine pour la zone A et la fin pour la zone B. Ce week-end marque également le début des vacances scolaires aux Pays-Bas pour les zones centre et sud. Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes. Par conséquent, il y aura de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver.

Vendredi 22février, dans le sens des départs, dès la fin de la matinée, des difficultés de circulation sont attendues en Île-de-France, essentiellement sur les autoroutes A6, A6A, A6B et A86. Dans le sens des retours, des difficultés sont attendues également dans les régions Bourgogne et Grand Est (A31, A6, A39, A40).

Samedi 23 février, de très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes, mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles sur les grands axes du pays. En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 : des difficultés de circulation sont attendues de 10 heures à 15 heures entre Wissous et la barrière de péage de Fleury.

Prévisions détaillées (format pdf - 1.8 Mo - 11/02/2019)