Última actualización
Algunos contenidos no tienen traducción.

Prévisions du vendredi 23 au dimanche 25 février

Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires. Les vacances débuteront pour les écoliers de la zone scolaire B, alors qu’elles s’achèveront pour ceux de la zone A. La zone C entame quant à elle sa seconde semaine de congés.

Généralités sur la période

Vendredi 23 février , la circulation sera dense en Île-de-France à l’occasion de la deuxième semaine de vacances pour la zone C. Les départs s’ajouteront aux trajets habituels, liés à l’activité économique, ce qui aggravera les encombrements.

Samedi 24 février , jour de rotation des locations, des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes reliant les stations de sport d’hiver. La circulation sera particulièrement difficile sur les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes menant aux stations (A6, A40, A43, N85 et N90). Des difficultés sont également à prévoir au cours de la traversée de la région Grand Est en direction de Lyon, sur les autoroutes A31, A6 et A39. Dans le reste du pays, le trafic sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés mais les difficultés devraient rester modérées.

Conseils

Dans le sens des départs :

Vendredi 23 février,

  •  quittez les grandes agglomérations en dehors de l’heure de pointe de la fin d’après-midi, c’est-à-dire avant 16 heures (15 heures pour Paris) ou après 20 heures.

Samedi 24 février,

  •  évitez de circuler entre Paris et Lyon (A6), de 8 heures à 11 heures,
  • en région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en direction des Alpes, entre 7 heures et 18 heures.

Dans le sens des retours :

Samedi 24 février,

  •  en région Auvergne-Rhône-Alpes, évitez de circuler sur les grands itinéraires en retour des Alpes entre 8 heures et 18 heures.

Prévisions détaillées (format pdf - 1.5 Mo - 21/02/2018)