ombre
Trafic en agglomération

L’État poursuit le développement de ses outils pour améliorer les services d’information routière offerts sur le site Bison-Futé et sur sa version mobile.

- Les cartes de trafic sont accessibles sur le site afin de visualiser en temps réel l’état du trafic sur les grands axes routiers des principales agglomérations (circulation fluide, dense, saturée et bloquée)..

Ces informations sont affichées suivant le code couleur suivant : vert = fluide, orange = trafic dense, rouge = trafic saturé, noir = trafic bloqué.

Depuis peu, la carte de trafic rénovée de l’agglomération de Marseille est disponible et vient s’ajouter aux autres agglomérations déjà existantes.

png - 58.3 ko

Vous pouvez visualiser le trafic de Marseille sur le site, ou directement sur votre smartphone, à partir de l’application mobile Bison-Futé (accessible en téléchargement gratuit sur les plate-formes Google et Apple). Les informations de trafic affichées sur la carte de Marseille seront progressivement complétées au fur et à mesure de la transmission des mesures de trafic sur les axes structurants de l’agglomération

Dès maintenant, vous pouvez accéder aux cartes des agglomérations et rocades suivantes :

Il vous est possible aussi de visualiser ces cartes de trafic directement sur votre appareil mobile à partir de l’application mobile Bison-Futé (accessible au téléchargement sur les plate-formes Google et Apple).

- En 2018, les cartes de trafic rénovées de Lyon et Marseille viendront compléter la cartographie pour permettre une vison complète de l’état du trafic dans les grandes agglomérations.

Ministère de la transition écologique et solidaire