ombre
Suisse

Principales règles de sécurité en Suisse

Limitations de vitesse

Agglomération : 50 km/h

Hors agglomération :

Pour pouvoir circuler sur les autoroutes et semi-autoroutes, il est nécessaire d’acheter une vignette de 40 Francs Suisses (valable 14 mois au maximum du 01 décembre au 31 janvier). Elle peut être obtenue à l’entrée en Suisse auprès du bureau de douane, d’un bureau de poste ou d’une station-service. Il est également possible de se procurer cette vignette en France auprès des clubs automobiles ou de Suisse tourisme.

Dans certaines zones, il est obligatoire d’éteindre votre moteur lorsque vous attendez à un feu tricolore ou à un croisement.

Taille des véhicules

Législation concernant les feux

Circuler en feux de brouillard est interdit sauf en cas de visibilité réduite due au brouillard, aux fortes averses ou bourrasques de neige...

Croisement

Lorsqu’à un carrefour deux véhicules circulant en sens opposés veulent tourner à gauche, ils doivent se croiser « à l’indonésienne », et non se contourner.

Alcoolémie

Equipement obligatoire à bord du véhicule

Interdictions

Obligations

Ces informations sont données à titre indicatif et ne sont pas exhaustives. Il est conseillé de s’informer au passage à la frontière sur les autres réglementations en vigueur.

Ministère de l’écologie