ombre
Royaume-Uni

Principales règles de sécurité au Royaume Uni

Limitations de vitesse

Agglomération : 48 km/h (30 mph)

Hors agglomération :

Ces limitations sont réduites hors agglomération pour les voitures particulières et les camionnettes avec remorque (caravane) de moins de 3,5t :

Les véhicules avec remorques ne peuvent pas utiliser la voie de droite si la route comporte plus de deux voies.

Le non respect des limitations de vitesse est passible d’amende. En cas d’excès supérieur à 45km/h, vous serez en outre convoqué au tribunal.

Alcoolémie

Le taux d’alcool maximal autorisé est de 0,8 g/l.

Interdictions

Obligations

Péage urbain de Londres

Le péage urbain (congestion charge) s’applique aux conducteurs de la plupart des véhicules à Londres entre 7 h et 18 h, du lundi au vendredi, sauf pendant les jours fériés, et entre le jour de Noël et le jour du Nouvel an.

La zone de péage est clairement définie par des panneaux de signalisation et des marques au sol. S’il n’y a pas de barrière de péage, la zone est gérée par des caméras qui relèvent les plaques des véhicules qui ne se sont pas acquittés de la taxe. Les motos et les voitures électriques sont exonérées de péage, ou bien elles peuvent demander une réduction. Les conducteurs handicapés sont aussi exonérés de péage, mais ils doivent en faire la demande à l’avance.

Pour plus de détails, téléchargez le fascicule sur le péage urbain de Londres (format pdf - 6.2 Mo - 31/07/2015).

Ces informations sont données à titre indicatif et ne sont pas exhaustives. Il est conseillé de s’informer au passage à la frontière sur les autres réglementations en vigueur.

Ministère de l’écologie