Última actualización
Algunos contenidos no tienen traducción.

Rocade Sud de Grenoble

Mise en place de la régulation d’accès

jpg - 31.7 ko
Carte des bretelles d’accès équipées en 2016

La Direction Interdépartementale des Routes Centre-Est met en place la régulation d’accès sur la rocade sud de Grenoble (RN87) dont elle assure l’exploitation. La mise en service est prévue d’ici fin 2016.

La régulation concerne les bretelles d’accès dans le sens Grenoble > Chambéry entre le Rondeau et Eybens ainsi que la bretelle d’accès Bachelard sur l’A480 dans le sens Grenoble > Lyon. La régulation d’accès couplée à une limitation à 70 km/h a pour objectif d’améliorer la circulation sur la rocade sud aux heures de pointe en retardant l’apparition des bouchons d’environ 20 minutes et de fiabiliser les temps de trajet.

Des feux bicolores vont être installés sur les bretelles pour permettre de réguler l’accès des véhicules sur la rocade lorsque la densité du trafic augmente. Avec des arrêts de très courte durée sur la bretelle, les véhicules vont s’insérer plus facilement, en goutte-à-goutte sur la rocade. Cette régulation sera couplée à une limitation de vitesse à 70 km/h. Le trafic restera ainsi fluide plus longtemps et l’apparition du bouchon devrait être retardée d’environ 20 minutes.

La régulation d’accès conduira à une amélioration de la situation dans trois domaines :
  • fiabilisation des temps de trajets
  • réduction des émissions polluantes
  • amélioration de la sécurité des usagers

Pour plus de détails, consultez le dossier de presse de la DIRCE (format pdf - 963.9 ko - 27/09/2016).