Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Transport collectif de voyageurs

Les différents services de transport

Services réguliers publics

Les services publics réguliers de transport routier de personnes sont des services offerts à la place dont le ou les itinéraires, les points d’arrêt, les fréquences, les horaires et les tarifs sont fixés et publiés à l’avance (ex : dessertes régulières, urbaines ou extra-urbaines).

Services à la demande

Ils sont définis comme des services collectifs offerts à la place, déterminés en partie en fonction de la demande des usagers et dont les règles générales de tarification sont établies à l’avance, et qui sont exécutés avec des véhicules dont la capacité minimale est fixée à quatre places, y compris celle du conducteur (ex : desserte d’un marché, transport de personnes handicapées, ...).

Services occasionnels

Ils sont définis comme des services qui ne répondent pas à la définition des services réguliers et qui ont pour principale caractéristique de transporter des groupes constitués à l’initiative d’un donneur d’ordre ou du transporteur lui-même (ex : location d’un autocar pour une colonie de vacances, un circuit touristique,...).

Interdiction permanente de circulation

Rampe de Laffrey (N85) sens descente : dispositif de contrôle d’accès aux véhicules de transports en commun de voyageurs de 10 place et plus, chauffeur compris à compter du 17 juillet 2008.