Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.
ombre gauche

Coronavirus

JPEG

L’évolution positive de la situation sanitaire mène à la fin des dernières restrictions en vigueur, mais pas de la vigilance.

Le port du masque en extérieur n’est plus obligatoire sauf en cas de regroupements (files d’attente, marchés, stades…) ; Les limites de jauge sont levées - selon la situation locale - dans les établissements recevant du public (cinémas, restaurants, magasins...) ; Les festivals et concerts debout ont repris depuis le 30 juin 2021, selon un protocole sanitaire dédié.

La situation sanitaire en France s’améliore mais le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Depuis le 9 août 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour accéder à certains lieux, établissements ou événements, en intérieur ou en extérieur, sans notion de jauge, tels que les cinémas, les musées, les cafés, les restaurants, les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux (sauf en cas d’urgence). Les déplacements de longue distance par transports publics interregionaux sont également concernés.

Les transporteurs routiers sont exemptés de cette obligation.

Bison Futé rappelle les consignes fixées par le Gouvernement : depuis le 9 juin 2021, certaines règles s’assouplissent (voir site du gouvernement)

Voyager

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Une classification des pays a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de la situation épidémique.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site du ministère des affaires étrangères.