Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.
ombre gauche

Episode de canicule

Lundi, l’épisode caniculaire continue d’affecter une partie de la France.

Vigilance rouge

Météo France a placé 15 départements en vigilance rouge et 54 en vigilance orange. Le temps est instable aujourd’hui dans un contexte qui reste caniculaire. Les valeurs sont comprises dans les terres entre 32 et 37 degrés dans une atmosphère bien lourde. Il fait plus frais, entre 24 et 31 degrés sur la façade atlantique, la Bretagne et les côtes de la Manche, ainsi que dans le golfe du Lion. Ce n’est que mercredi qu’une dégradation orageuse devrait y mettre fin par l’ouest.

Bison Futé recommande

- d’éviter de circuler aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12 h et 16 h), - d’équiper votre véhicule de pare-soleil ou de films solaires pour la lunette arrière et les vitres latérales arrières (ils protègent du soleil, réduisent la luminosité et la température à l’intérieur de l’habitacle) - de boire régulièrement de l’eau pour éviter les risques de déshydratation et de coups de chaleur, risques accrus par l’effet de serre du véhicule. - d’être très attentif aux passagers les plus vulnérables (enfants, personnes âgées).

Pour plus d’informations sur la canicule et les mesures gouvernementales, consultez le site du ministère des solidarités et de la santé. Il rappelle les gestes simples à adopter par tous afin de lutter au mieux contre les conséquences de la chaleur pendant les déplacements. Téléchargez l’ affiche canicule (format pdf - 115.5 ko - 30/07/2020)

Consultez le site de Météo-France

Pour faciliter l’information de chacun sur les prévisions de trafic et les conditions de circulation, consultez les informations sur le site internet Bison Futé, son site web mobile ou sur son application mobile en téléchargement pour les smartphones, sous IOS et sous Android.