|
Prévisions du samedi 10 juillet
|
Conseils pour le Samedi 10 juillet

Le début officiel des congés scolaires en France se traduit par de nombreux déplacements de longue distance sur les grands axes du pays. La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud et des régions côtières.
Vendredi 9, la circulation en Île-de-France sera très dense dès la fin de matinée en direction des différentes barrières de péages, notamment sur les autoroutes A6 et A10, rendant rapidement la circulation difficile sur ces axes. Le Boulevard Périphérique, l’A86 et l’A6B seront également concernés par ces difficultés. La circulation restera très dense dans le sens des départs jusque tard dans la soirée. Au niveau national, les difficultés aux abords des grandes agglomérations devraient être les plus importantes entre 15h et 19h. Les autoroutes A10 en direction de l’Espagne et A7 vers la Méditerranée devraient concentrer l’essentiel des difficultés.
Samedi 10, la circulation sera très difficile sur l’ensemble du territoire dès le début de la matinée, notamment en Île-de-France en direction des barrières de péages des autoroutes A6 et A10. L’autoroute A13 pourra également enregistrer des difficultés de circulation vers la Normandie et la Bretagne. L’arc méditerranéen et, dans une moindre mesure, la vallée du Rhône connaîtront les difficultés habituelles liées aux premiers départs en vacances.
À noter : vendredi 9 juillet, la 13e étape du Tour de France cycliste se déroulera entre Nîmes (30) et Carcassonne (11), samedi 10, la 14e étape se déroulera entre Carcassonne (11) et Quillan (11), dimanche 11, la 15e étape se déroulera entre Céret (66) et Andorre-la-Vieille. D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée.
Prévisions détaillées (format pdf - 1.5 Mo - 06/07/2021)