|
Prévisions du vendredi 18 février
|
Conseils pour le Vendredi 18 février
Dans le sens des DÉPARTS
Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone C (Académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles), la deuxième semaine pour la zone A (Académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon, Poitiers) et la fin pour la zone B (Académies d’Aix-Marseille, Amiens, Caen, Lille, Nancy-Metz, Nantes, Nice, Orléans-Tours, Reims, Rennes, Rouen et Strasbourg). Ce week-end marque également le début des vacances scolaires aux Pays-Bas pour la zone nord et la fin de celles du Luxembourg. Ainsi, dans le sens des départs, la circulation sera dense entre les frontières du nord et les stations de sports d’hiver des Alpes.
Vendredi 18 février, les premiers ralentissements pourront apparaître en Île-de-France dès la fin de matinée sur l’autoroute A6 entre Wissous et Chilly-Mazarin. Ils se transformeront progressivement en difficultés de circulation dès le début de l’après-midi, essentiellement sur les autoroutes A6A, A6B, A86 et A6. En milieu d’après-midi, les flux de trafic correspondant aux trajets travail-domicile et les départs en week-end renforceront ces difficultés. La pointe de trafic devrait être atteinte vers la fin de l’après-midi. La circulation restera dense sur l’A6 jusqu’en fin de soirée.
Samedi 20 février, de très importantes difficultés de circulation sont attendues sur les axes desservant les stations de montagne, plus particulièrement vers les Alpes, mais aussi dans de nombreux autres secteurs sensibles sur les grands axes du pays. En Île-de-France, dans le sens des départs, la circulation sera dense sur l’autoroute A6 : des difficultés de circulation sont attendues, à partir de 14h, à la barrière de péage de Fleury.
Prévisions détaillées (format pdf - 392.2 ko - 31/01/2022)