|
Prévisions du vendredi 1er juillet
|
"Alerte : Fermeture de l’autoroute A20 pour une durée indéterminée"
L’autoroute A20 est coupée dans les deux sens de circulation au niveau de Limoges pour une durée indéterminée en raison d’un incident survenu sur le chantier d’un pont surplombant l’autoroute. Cette situation génère des ralentissements avec des bouchons qui pourront être particulièrement importants avec les circulations de départs en vacances. Il est donc recommandé d’éviter les transits par cette section de l’A20 dans les deux sens de circulation. Des itinéraires alternatifs sont recommandés pour les véhicules légers et les poids lourds : • dans le sens nord-sud, depuis le péage de Vierzon nord en empruntant l’A71, direction Clermont-Ferrand, puis l’A89, direction Bordeaux pour rejoindre l’A20 en Corrèze • dans le sens sud-nord, depuis la bifurcation autoroutière A20/A89 en Corrèze (Nord de Brive) par l’A89, direction Lyon, puis par l’A71, direction Paris. Les services mettent tout en œuvre pour rétablir au plus vite la circulation dans ce secteur dès lors que la sécurité y sera garantie. Aucune prévision de date de réouverture ne peut être communiquée à ce jour.
Conseils pour le Vendredi 1er juillet
Dans le sens des RETOURS

Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers, en particulier en provenance de la Belgique pour qui les vacances commencent ce week-end. En île-de-France, vendredi 1er juillet, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique et les autoroutes A86 et A6b seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée.
Pour le transport de marchandises à des fins humanitaires à destination de l’Ukraine et des pays limitrophes à l’exception de la Russie et de la Biélorussie ou à destination des lieux de groupage situés sur le territoire national desdites marchandises, l’arrêté du 21 juin 2022 lève, jusqu’au 2 octobre 2022 inclus, les interdictions de circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes.
Télécharger les prévisions détaillées (format pdf - 607.7 ko - 01/07/2022)