|
Prévisions nationales de circulation du vendredi 7 au mardi 11 novembre 2025
|
Mardi 11 novembre, jour férié, offre une possibilité de départ en week-end prolongé. Les déplacements de loisirs seront donc nombreux durant cette période entre les grandes métropoles et les destinations de villégiatures habituellement prisées par les citadins. Les principales difficultés devraient se concentrer le vendredi 7 novembre dans les deux sens de circulation et le mardi 11 novembre en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des retours.
Vendredi 7 novembre, dans le sens des départs, la circulation devrait être dense en direction de la côte normande (A13), du Nord-Est de l’Hexagone (A1, A25, A31, A36), de la côte atlantique (A11, A64) et de la côte méditerranéenne (A7, A8, A9, A61, A62). Les ralentissements pourraient s’étendre du début d’après-midi jusqu’en début de soirée. En Île-de-France, à partir du milieu de l’après-midi, on devrait observer sur les autoroutes A6 et A10 une circulation plus dense qu’à l’accoutumée. Les difficultés liées aux départs en week-end, qui plus est prolongé, viendront s’ajouter à celles générées par l’activité économique du vendredi après-midi et les trajets pendulaires. La circulation pourrait s’avérer difficile jusqu’en milieu de soirée, surtout si les conditions météorologiques sont mauvaises.
Dans le sens des retours, des congestions sont attendues sur l’autoroute A10 (entre Bordeaux et Poitiers) et en région Auvergne-Rhône-Alpes (A7, A41, A43). Elles devraient être observées depuis le milieu de l’après-midi jusqu’en début de soirée.
Mardi 11 novembre, dans le sens des retours, les axes de la région Auvergne-Rhône-Alpes devraient être très sollicités, à l’instar des autoroutes A7, A43 et A47.

Conseils pour le vendredi 7 novembre
Dans le sens des Départs,

Dans le sens des Retours,

Conseils pour le mardi 11 novembre
Dans le sens des Retours,

Previsions détaillées (format pdf - 1 Mo - 05/11/2025)