Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.
ombre gauche

Les Hautes-Alpes, 1er département raccordé

Bison futé affiche désormais des informations sur les routes du département des Hautes-Alpes.

De par son positionnement historique et son rattachement au ministère en charge des transports, Bison Futé diffuse les informations collectées par les exploitants du réseau routier national, à la fois en termes d’informations en temps réel ou prévisionnelles pour les usagers mais aussi en termes de mise à disposition de données sur sa plateforme nationale pour les opérateurs privés d’information routière.

Actuellement, Bison Futé est dans une démarche d’extension de son périmètre aux routes départementales. La diffusion de l’information sur le réseau du département des Hautes-Alpes offre des atouts intéressants dans l’évolution de l’information routière. Cela permet ainsi de connaître les conditions de circulation au-delà du réseau des autoroutes et routes nationales, et notamment en hiver, les conditions d’accès aux cols ou aux stations de sport d’hiver du département.

Vous retrouverez sur les cartes Bison Futé les évènements principaux comme les fermeture hivernales des cols, les fermetures temporaires de routes et les restrictions de circulation pour cause de neige, mais aussi sont également affichées les fermetures et restrictions associées à des travaux en cours (carte Maintenant) ou à des travaux programmés pour les prochains jours (carte Demain ou autre date).

Bison Futé évolue et s’emploie à développer les échanges de données avec d’autres conseils départementaux pour récupérer les informations routières importantes sur leur réseau départemental et les afficher sur ses cartes.

Les routes départementales des hautes-Alpes