Prévisions du vendredi 28 au dimanche 30 juin

Alerte canicule : en raison de la conjonction entre un épisode de canicule qui devrait se prolonger au moins jusqu’en fin de semaine et les 1ers grands départs en vacances, Bison Futé rappelle les conseils de prudence :

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le vendredi 28 juin

Conseils pour le samedi 29 juin

Généralités sur la période

Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation.

En île-de-France, le vendredi 28 juin, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end qui sont nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée.

Dès la mi-juin, les flux de véhicules étrangers se renforcent entre les frontières du nord et les côtes méditerranéennes, l’Italie ou l’Espagne. Ces flux seront encore renforcés ce week-end en raison du début des congés scolaires en Belgique le samedi 29 juin.

Dans l’article prévisions détaillées

Vous trouvez dans cette rubrique les prévisions détaillées pour les week-end colorés suivants :

Ministère de la transition écologique et solidaire