Last update
Some contents have no translation.
ombre gauche

Mentions légales

Informations Éditeurs

Gestionnaire

Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer Direction des infrastructures de transport Sous-direction de la gestion du réseau routier non concédé et du trafic Tour Sequoia, 1 voie Carpeaux, 92055 LA DÉFENSE CEDEX 04 Téléphone : 01 40 81 21 22

Directrice de la publication

Christine Bouchet Directrice des infrastructures de transport Tour Sequoia – 92055 LA DÉFENSE CEDEX 04

Responsable éditorial

Dominique Lerouvillois Chef du bureau de l’information routière et des systèmes d’information Tour Sequoia – 92055 LA DÉFENSE CEDEX 04

Contact

Pour toute remarque sur la qualité de ce site ou toute suggestion concernant son évolution, utilisez le formulaire de la page Contact.

Centre hébergeur

Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer Secrétariat général Centre de prestations et d’ingénierie informatiques Département opérationnel chargé de l’infrastructure de production (SG/CPII/DOIP) CS 60013 – 33166 SAINT-MEDARD-EN-JALLES CEDEX

Crédits

Site réalisé avec le gestionnaire de contenu SPIP, programme Open Source sous licence GNU/GPL.

Fonds cartographiques France Raster v4 distribués par Esri France / IGN.

Propriété intellectuelle

Les contenus présentés sur ce site sont soumis à la législation relative au droit des informations publiques et sont couverts par le droit d’auteur. Aux termes de l’article L.122-4 du code de la propriété intellectuelle, toute reproduction est interdite sans autorisation expresse préalable.

Liens hypertextes vers le site Bison Futé

Tout site public ou privé est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les informations diffusées sur le site de Bison Futé. En revanche, les pages du site Bison Futé ne doivent pas être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.

L’autorisation de mise en place d’un lien est valable pour tout support, à l’exception de ceux diffusant des informations à caractère polémique, pornographique, xénophobe ou pouvant, dans une plus large mesure, porter atteinte à la sensibilité du plus grand nombre.

Responsabilité du ministère

Les informations proposées sur ce site le sont au titre de service rendu au public. Malgré tout le soin apporté à leur actualisation , les informations et documents mis en ligne ne sauraient engager la responsabilité du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer. Il ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations et/ou documents disponibles sur ce site.

Disponibilités du site

L’éditeur s’efforce de permettre l’accès du site 24h sur 24 , 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle du Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance, nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

Par conséquent, le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ne peut garantir du site et/ou des services, une fiabilité des transmissions et des performances en termes de temps de réponse ou de qualité. Il n’est prévu aucune assistance technique vis-à-vis de l’utilisateur, que ce soit par des moyens électronique ou téléphonique.

La responsabilité de l’éditeur ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services

Le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer peut être amené à interrompre le site ou une partie des services, à tout moment et sans préavis, le tout sans droit à indemnités. L’utilisateur reconnaît et accepte que le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer ne soit pas responsable des interruptions et des conséquences qui peuvent en découler pour lui-même ou tout tiers.

Droit applicable

Quel que soit le lieu d’utilisation, le présent site est régi par le droit français. En cas de contestation éventuelle, et après échec de toute tentative de recherche d’une solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents pour juger ce litige.

Acceptation des conditions générales d’utilisation

L’utilisateur reconnaît avoir pris connaissance des conditions d’utilisation, au moment de sa connexion vers le site Bison Futé et déclare expressément les accepter sans réserve.

Modifications des conditions générales d’utilisation

Le Ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer se réserve la possibilité de modifier, à tout moment et sans préavis, les présentes conditions d’utilisation afin de les adapter aux évolutions du site et/ou de son exploitation.

Grandes agglomérations

Grandes agglomérations
Visualisez maintenant le traficolor de Rennes
Read more...

L’appli mobile Bison Futé

L’appli mobile Bison Futé
pour faciliter vos déplacements
Read more...