Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Prudence sur les routes

Risques pluie - inondation

Le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer, et le ministère de l’Intérieur lancent à partir du samedi 20 août une campagne de sensibilisation aux phénomènes des pluies méditerranéennes intenses. L’objectif est de développer une véritable culture du risque pour que chacun adopte les comportements qui sauvent et d’améliorer la résilience des territoires.

La conduite selon la saison

Tout au long de l’année vous trouverez des conseils de sécurité et de prudence qui vous aiderons à adapter votre conduite en fonction des aléas climatiques durant les différentes saisons.

La sécurité des agents des services routiers

La sécurité des agents des services routiers aux abords des chantiers ou lors d’interventions sur la chaussée est souvent menacée par l’inattention des conducteurs. Des informations vous sont données pour mieux appréhender la présence de ces agents et vous aider à être attentif aux dispositifs de signalisations temporaires de type "flèches lumineuses de rabattement", de "flèches lumineuses d’urgence".... Une campagne annuelle de sécurité vient sensibiliser les automobilistes sur ce sujet.