Conseils pour le vendredi 8 novembre
- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 14 h.
- évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen et Grenoble entre 16 h et 21 h.
Généralités sur la période
Lundi 11 novembre, jour férié, offre une possibilité de départ en week-end prolongé. Les déplacements de loisirs seront donc nombreux durant cette période entre les grandes métropoles et les destinations de villégiatures habituellement prisées par les citadins.
Des difficultés de circulation sont attendues :
vendredi 8 novembre ; en milieu urbain, les bouchons liés à l’activité économique et aux trajets domicile-travail seront présents. Ils seront accentués par les départs en week-end aux heures de sortie du travail entre 16 heures et 21 heures. Les difficultés devraient se prolonger en soirée notamment en Île-de-France. En dehors des sorties d’agglomérations, les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante.
lundi 11 novembre ; les difficultés de circulation débuteront à partir de 15 heures en direction des grandes métropoles et persisteront généralement jusqu’aux environs de 20 heures.
Prévisions détaillées (format pdf - 344.2 ko - 24/10/2019)


oui
non

