Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

La carte des ZFE-m

Retrouvez sur notre carte les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) en vigueur ainsi que celles en projet pour 2022.

Si vous souhaitez nous informer d’une ZFE-m en projet qui ne serait pas encore sur notre carte, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour commander votre vignette Crit’air, veillez bien à passer par le site officiel du Gouvernement. Méfiez-vous des intermédiaires et des sites frauduleux.

Qu’est-ce qu’une Zone à Faibles Émissions (ZFE)

Les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) sont un dispositif soutenu par l’État, destiné à faire baisser les émissions de polluants notamment dans les grandes agglomérations, pour améliorer la qualité de l’air. Il existe plus de 230 ZFE-m en Europe où l’on trouve également l’appellation "Low emission zones". En France, la ZFE-m repose sur le système de vignettes Crit’Air.

Son principe est de limiter la circulation des véhicules les plus polluants dans un périmètre défini et selon des plages horaires déterminées, par décision des collectivités concernées. Pour circuler, chaque véhicule doit avoir une vignette Crit’Air apposée sur le pare-brise permettant de le distinguer en fonction de son niveau d’émissions de polluants atmosphériques.

ZFE-m en vigueur
Nouvelle ZFE-m (2021)
Projet de ZFE-m

Agrégats de ZFE-m