Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Connaître les événements en temps réel

La carte « Trafic maintenant  » affiche sur le réseau routier national l’ensemble des événements impactant la circulation sur les grands axes et en temps réel : accidents, bouchons, travaux, routes fermées, restrictions de circulation, obstacles sur la chaussée...

Accédez directement à la carte de trafic de votre agglomération

L’onglet « Trafic des agglomérations » permet un accès direct à l’état du trafic en temps réel des grandes agglomérations.

Les informations des cartes de trafic sont répertoriées suivant le code couleur suivant : vert = fluide, orange = trafic dense, rouge = trafic saturé,

Les villes concernées sont Bordeaux, Grenoble, Lille, Marseille, Paris–Île-de-France, Rennes, Lyon, Strasbourg, Mulhouse, Metz, Nancy, Saint-Étienne, Rouen, Limoges, Brive, Caen, Toulouse et Nantes.

Comment fonctionne la carte de Trafic ?

La carte dispose de 6 niveaux de zoom :

  • France entière ;
  • Zones correspondant à des quarts de France ;
  • Régions ;
  • Départements ;
  • Agglomérations à petite échelle ;
  • Agglomérations à grande échelle.

En bas de la page, vous trouvez un bandeau « Alerte  » qui affiche la liste des évènements et de leurs descriptifs, filtrée en fonction de la zone affichée sur la carte et du niveau de zoom sélectionné.

Un clic sur la flèche orange permet de visualiser le contenu du communiqué et de télécharger éventuellement les pièces jointes.

En dessous de la carte, une liste de liens filtrés en fonction de la zone affichée sur la carte et du niveau de zoom sélectionné vous est proposée pour l’accès à des informations routières complémentaires à celles de Bison Futé.

La légende de la carte est ouverte par défaut mais peut être repliée en cliquant sur le bandeau.

Il est possible d’agrandir la carte pour l’afficher en plein écran en cliquant sur le bouton en haut à droite .

Pour rester en contact avec Bison-Futé

Vous pouvez retrouver toutes ces informations à travers notre site web mobile ou télécharger l’application mobile Bison Futé.