Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Covid-19

En raison de la situation sanitaire, le Gouvernement a instauré un couvre-feu de 19h à 6h sur l’ensemble du territoire et a décidé l’interdiction d’entrée et de sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne, sauf motif impérieux. Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif (de moins de 72h). Dans les stations de ski, les remontées mécaniques restent fermées. 16 départements (Aisne, Alpes-Maritimes, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme et les départements d’Île-de-France) sont soumis pour 4 semaines à des restrictions sanitaires renforcées : interdiction des déplacements interrégionaux sauf motif impérieux, déplacements limités en distance autour du domicile. Les présentes prévisions détaillées sont établies en fonction de ces circonstances particulières, sous réserve de nouvelles annonces gouvernementales qui donneraient lieu, le cas échéant, à une mise à jour.

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le Vendredi 2 avril

Dans le sens des DÉPARTS,

  • quittez ou traversez l’agglomération bordelaise avant 14h ;
  • évitez l’autoroute A6, entre Beaune et Lyon, de 15h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 15h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A7, entre Salon-de-Provence et Marseille, de 16h à 19h ;
  • évitez l’autoroute A9, entre Orange et Narbonne, de 15h à 19h ;
  • évitez l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 16h à 19h.

Conseils pour le lundi 5 avril

Dans le sens des RETOURS,

  • évitez l’autoroute A7, entre Orange et Lyon, de 16h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A43, entre Chambéry et Lyon, de 16h à 19h.

Généralités sur la période

Cette année, le week-end de Pâques est placé très tôt dans le calendrier. Il est hors des congés scolaires qui ne débutent que le week-end suivant. Ce week-end marque le début des congés scolaires pour la Belgique et le Luxembourg. La Grande-Bretagne et une partie de l’Allemagne seront également en vacances.

Les usagers se dirigeront en majorité vers les lieux de villégiature et les zones côtières, situés à moyenne distance de leur domicile.

L’intensité de la circulation du week-end sera directement liée aux conditions météorologiques de la période. Les restrictions sanitaires renforcées devraient toutefois limiter les difficultés pour ce week-end.

Vendredi 2 avril, les difficultés devraient débuter en milieu d’après-midi aux abords des grandes agglomérations, dans la vallée du Rhône et le long de la Méditerranée.

Lundi 5 avril, les difficultés en région Auvergne-Rhône-Alpes devraient débuter vers 16h.

Prévisions détaillées (format pdf - 649.9 ko - 24/03/2021)