Prévisions détaillées jour par jour
Conseils pour le Jeudi 31 octobre
- quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12 h.
- évitez de quitter ou regagner les grandes métropoles en particulier celles d’Aix-en-Provence, Tours, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Clermont-Ferrand, Rouen et Grenoble entre 16 h et 19 h.
- pour l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205), trafic soutenu de 9 h à 20 h (attente supérieure à 30 min) avec fort trafic entre 15h et 17h (attente supérieure à 1 h).

Généralités sur la période
Ce week-end marque la fin des congés scolaires. La conjugaison du dernier week-end de vacances scolaires avec le long week-end de la Toussaint, devrait entraîner des déplacements plus nombreux sur les routes de France que lors des week-ends précédents. Les difficultés de circulation attendues seront plus importantes dans le sens des départs le jeudi 31 octobre. Les congés scolaires se termineront également dimanche 3 novembre pour la Belgique et le Luxembourg. Une circulation dense est donc attendue en direction du nord, notamment sur les autoroutes A1, A31 et A26. Cependant, hors incidents, on n’attend pas d’importantes difficultés sur ces axes.
Jeudi 31 octobre, en milieu urbain, après une matinée plutôt calme, les bouchons récurrents seront présents l’après-midi. Ils seront accentués par les départs en week-end. Les difficultés devraient se prolonger en soirée notamment en Île-de-France. En dehors des sorties d’agglomérations, les difficultés de circulation devraient se limiter à des ralentissements épars qui ne causeront pas de gêne importante.
Dimanche 3 novembre, d’importantes difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers les grandes agglomérations. Les axes de liaison entre la Normandie ou la Bretagne et l’Île-de-France ainsi que les axes A6, A10, N118 en direction de Paris devraient être particulièrement touchés par les phénomènes de congestion.
Prévisions détaillées (format pdf - 711.3 ko - 04/10/2019)


oui
non

