Última actualización
Algunos contenidos no tienen traducción.

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le Vendredi 2 juillet

Dans le sens des DÉPARTS

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12h.
  • évitez de quitter les métropoles et leur périphérie, entre 14h et 19h.

Conseils pour le Samedi 3 juillet

Dans le sens des DÉPARTS

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 8h.
  • quittez ou traversez les grandes agglomérations avant 9h.
  • évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 10h à 16h.
  • évitez l’autoroute A9 entre Orange et Narbonne, de 9h à 14h.
  • évitez l’autoroute A43 entre Lyon et Chambéry, de 10h à 16h.

Généralités sur la période

COVID-19

Bison Futé rappelle les règles en matière de déplacements : Depuis le 9 juin, réouverture des flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. En raison de l’amélioration de la situation sanitaire, le couvre-feu a pris fin le dimanche 20 juin.

Cette période, située en dehors des congés scolaires en France, est concernée par d’importants flux migratoires sur les grands axes du pays. Il s’agit principalement de Français, non soumis aux obligations scolaires, qui prennent leurs vacances dès le début de l’été pour profiter d’une moindre fréquentation mais également de touristes étrangers, en particulier en provenance de la Belgique pour qui les vacances commencent ce week-end. En île-de-France, le vendredi 2 juillet, la circulation sera dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6, où les premiers ralentissements pourraient y être enregistrés dès la fin de matinée. Le Boulevard Périphérique, les autoroutes A86 et A6b, seront également concernés par ces difficultés. En milieu d’après-midi, la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux pendant cette période, pourraient rendre la circulation très difficile jusque tard dans la soirée.

A noter : vendredi 2 juillet, la 7ᵉ étape du Tour de France cycliste se déroulera entre Vierzon (18) et Le Creuzot (71), samedi 3 juillet, la 8ᵉ étape se déroulera entre Oyonnax (01) et Le Grand-Bornand (74), dimanche 4 juillet, la 9ᵉ étape se déroulera entre Cluses (74) et Tignes (73). D’importantes difficultés de circulation sont attendues autour du tracé des étapes ainsi que pour accéder aux villes de départ et d’arrivée.

Prévisions détaillées (format pdf - 433.7 ko - 21/06/2021)