Última actualización
Algunos contenidos no tienen traducción.

Prévisions du vendredi 23 juillet

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le Vendredi 23 juillet

TRAVAUX Sur l’autoroute A20, au sud de Brive-la-Gaillarde (19), en raison des travaux de mise en sécurité et de réhabilitation sur un secteur des falaises de Puyjarrig, la circulation se fera sur une seule voie dans chaque sens pendant toute la période estivale. Des ralentissements et d’importants bouchons sont à prévoir. Les automobilistes sont invités à éviter la zone en période d’affluence et à privilégier des itinéraires alternatifs.

Dans le sens des DÉPARTS,

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12h ;
  • évitez l’autoroute A10, entre Orléans et Tours, de 14h à 18h ;
  • évitez l’autoroute A10, entre Tours et Poitiers, de 16h à 19h ;
  • évitez l’autoroute A13, entre Paris et Rouen, de 16h à 20h ;
  • évitez l’autoroute A6, entre Beaune et Lyon, de 16h à 19h ;
  • évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Marseille, de 14h à 20h ;
  • évitez l’autoroute A9, entre Orange et Montpellier, de 16h à 19h ;
  • évitez l’autoroute A62, entre Bordeaux et Toulouse, de 15h à 19h ;
  • l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) sera dense de 10h à 23h (attente supérieur à 30 min) et en particulier de 13h à 19h (attente supérieure à 1h) .

Généralités sur la période

Pour ce troisième week-end des congés scolaires, les déplacements des vacanciers seront encore une fois nombreux vers les façades atlantique et méditerranéenne.

Vendredi 23 juillet, la journée s’annonce chargée dans le sens des départs. La majorité des déplacements vers les lieux de vacances aura lieu dès le début de l’après-midi.

Samedi 24 juillet, les difficultés de circulation seront importantes sur l’ensemble des grands itinéraires du pays. Les départs en vacances débuteront assez tôt dans la matinée et se prolongeront jusqu’en fin d’après-midi. Des ralentissements et des bouchons sont attendus, en particulier dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7, sur les autoroutes A8 et A9 le long de la Méditerranée ainsi que sur l’autoroute A10 vers le Sud-Ouest. Dans le sens des retours, de nombreux déplacements sont attendus sur l’ensemble du pays mais les difficultés devraient rester modérées.

Dimanche 25 juillet, la circulation sera assez dense vers et le long de la Méditerranée. Des difficultés pour rejoindre l’Île-de-France pourraient survenir en fin d’après-midi.

Prévisions détaillées (format pdf - 873.8 ko - 13/07/2021)