Dernière mise à jour
Certains contenus n'ont pas de traduction.

Prévisions du vendredi 21 mai

Prévisions détaillées jour par jour

Conseils pour le Vendredi 21 mai

  • quittez ou traversez l’Île-de-France avant 12h ;
  • évitez l’autoroute A13, entre Paris et Rouen, de 13h à 21h ;
  • évitez l’autoroute A13, entre Rouen et Caen, de 15h à 21h ;
  • évitez l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 15h à 21h ;
  • évitez l’autoroute A9, entre Orange et Montpellier, de 15h à 21h ;
  • évitez l’autoroute A9, entre Montpellier et Narbonne, de 16h à 20h ;
  • évitez l’autoroute A61, entre Toulouse et Narbonne, de 16h à 21h.

Généralités sur la période

COVID-19 Bison Futé rappelle les règles en matière de déplacements en raison de la situation sanitaire : - depuis le lundi 3 mai, les déplacements inter-régionaux sont à nouveau autorisés sur tout le territoire. - le couvre-feu reste en vigueur sur l’ensemble du territoire de 21h à 6h. - toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne est interdite, sauf motif impérieux ; - les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif de moins de 72h.

Le week-end de la Pentecôte offre aux usagers la possibilité d’un week-end prolongé et devrait, par conséquent, connaître de très nombreux déplacements de loisirs.

La destination choisie n’est pas très éloignée du domicile (courte ou moyenne distance). La fréquentation des zones côtières sera très importante si la météo est favorable. Les trajets reliant les lieux de loisirs aux grandes agglomérations proches connaîtront une circulation dense, non seulement au début et à la fin des journées colorées mais aussi le dimanche pour des excursions journalières.

Les départs du week-end se répartiront entre le vendredi après-midi et le samedi matin.

Vendredi 21 mai, les difficultés devraient débuter dès le début de l’après-midi et devraient être particulièrement importante en Île-de-France, dans la vallée du Rhône et aux abords des grandes agglomérations, notamment Bordeaux et Toulouse.

Samedi 22 mai, le trafic sera dense dans la matinée et jusqu’au milieu de l’après-midi.

Lundi 24 mai, les retours sont prévus majoritairement l’après-midi. L’autoroute A13, la vallée du Rhône et l’Île-de-France devraient concentrer la majorité des encombrements.

Prévisions détaillées (format pdf - 843.9 ko - 11/05/2021)